top of page
Ottawa
Wordmark-Bilingual-Colour.png

Série de développement professionnel de la SMC

La série de développement professionnel de la SMC consiste en un petit nombre d’ateliers organisés à chaque réunion (lorsque possible) pour offrir aux membres de la SMC et aux particpant.e.s à la réunion la possibilité d’élargir leurs perspectives de carrière et de développer leurs compétences en matière de communication, de conscience de soi, d'adaptabilité professionnel, le leadership et le professionnalisme. Chaque participant.e recevra un certificat d’achèvement de la Série de développement professionnel de la SMC après chaque atelier. Ceux-ci comprennent soit un déjeuner ou une grande pause collation incluse dans le tarif.

Session matinale

Abandonnez le syndrome de l'imposteur

Le vendredi 2 juin | 9h - 11h

Pause nutrition offerte

Sentez-vous que vous ne méritez pas vos réalisations?

Craignez-vous secrètement que les gens découvrent que vous n’en valez pas la peine?

Avez-vous rejeté votre succès comme étant la chance ou le timing?

 

Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, vous avez fort probablement connu une forme de syndrome de l’imposteur. Ce sentiment persistant de doute de soi, d’inadéquation, et d’indignité qui vous hante et laisse votre estime de soi dans le caniveau, même s’il existe des preuves définitives que vos réalisations sont le résultat de vos contributions, de votre talent, et de votre travail acharné.

N'inquiétez, vous n’êtes pas seul.

 

Joignez-vous à cet atelier interactif pour:

  • Comprendre le syndrome de l’imposteur.

  • Reconnaître divers types de compétences et si vous vous y rapportez.

  • Apprendre des stratégies efficaces pour adresser cette dynamique négative qui contrecarre votre croissance de carrière.

  • Développer un plan d’action afin de surmonter le syndrome de l’imposteur.

Richa.png

Richa Bansal

Fondatrice et PDG, Pinkcareers

Richa Bansal est une professionnelle chevronnée avec une décennie d’expérience de travail avec les plus grandes compagnies pétrolières et de commerce électroniques au monde.

En tant que l’une des seules femme dans ce milieu pendant la majeure partie de sa carrière, Richa a été témoin de première main des luttes vécu par les femmes alors qu’elles gravissent les échelons de l’entreprise. En 2019, elle a fondé Pinkcareers avec une mission de combler l’écart entre les sexes dans la suite c. Tous les programmes de Pinkcareers sont ancrés dans des conseils de carrière simples et exploitables et un programme basé sur la recherche. Par biais de son entreprise sociale, Richa s’est associé avec plusieurs compagnies Fortune 500, à des organisations à but non-lucratif, à des universités et au gouvernement du Canada afin de d’offirir ses programmes à plus de 3 000 femmes professionnelles. Elle aime particulièrement parler du pouvoir de l’image de marque personnelle, l’abandon du syndrome de l’imposteur et la gestion pour accélérer la croissance de carrière.

Richa a obtenu son baccalauréat de l’IIT Delhi en Inde, une maîtrise de Purdue University, et une maîtrise en gestion de Rice University. Lorsqu’elle ne travaille pas pour Pinkcareers, elle adore voyager le monde avec son mari et ses deux jeunes garçons. Pour en savoir plus à propos des programmes de Pinkcareers, visitez www.pinkcareers.com ou contactez à richa@pinkcareers.com.

 

Site web: www.pinkcareers.com

Adresse courriel: richa@pinkcareers.com

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/richabansal10/

Session de l'après-midi

Expériences autochtones dans la salle de classe

Le vendredi 2 juin | 1h - 3h

Pause café et nutrition offerte

Cet atelier se concentre sur la façon dont le corps professoral peut atténuer les conversations difficiles concernant le contenu autochtone dans la salle de classe ainsi que soutenir les étudiant.e.s autochtones. Les étudiant.e.s autochtones font souvent face à l’ignorance raciale et/ou des micro-agressions en salle de classes qui peuvent être traumatisantes. Ces sessions aideront à informer le corps professoral sur la façon de gérer des situations difficiles et soutenir les étudiant.e.s autochtones en salle de classe.

Sheila Grantham

Sheila Grantham et une candidate métisse au doctorat et sa thèse concentre sur la décolonisation de l’éducation. Elle a plus de 20 ans d’expérience de travail des organisations communautaires autochtones, nationales et provinciales. Elle a auparavant enseigné des cours en études autochtones et en droits humains à l’Université Carleton. Dans son rôle actuel, elle a hâte de travailler avec la communauté du Collège Algonquin pour aider à fournir des soutiens, des outils et des ressources à ceux qui souhaitent intégrer le pédagogie et le programme autochtone dans la salle de classe.

sheila_grantham-500x500.jpg

Consultante en pédagogie et curriculum autochtones

Candidate au doctorat en études autochtones et canadiennes à l'Université Carleton

Tarifs

4_edited.jpg
bottom of page